an abstract photo of a curved building with a blue sky in the background

OBJECTIF ROUTE 66

La Route 66 ne vous emmène pas quelque part. Elle vous transforme en chemin.

Minimum 15 jours

Minimum 2 personnes

Transport: voiture de location

Niveau sportif : facile

Road trip sur la Route 66 de Chicago à Los Angeles

Qui n’a jamais rêvé de rouler cheveux au vent sur la mythique Route 66, de s’arrêter dans un diner rétro comme dans Grease, avec une playlist rock et l’horizon pour seule limite ?

Du rêve à la réalité
Dès 1899€ sur base de 2 personnes

Itinéraire personnalisé selon vos envies et votre budget Location de voiture, logements et activités inclus ou conseillés Je vous accompagne dans la préparation de votre voyage

« Get your kicks on Route 66 »

Voyager sur mesure

Je vous prépare un road trip sur mesure, à votre rythme, sans galère ni prise de tête. Étapes cultes, paysages grandioses, hébergements bien choisis… et quelques rencontres étonnantes en chemin.
Vous conduisez, je m’occupe du reste.

Chicago – Gangsters, néons & burger dégoulinant

On commence à Chicago, la ville du blues et des gratte-ciels. Premier burger, premiers néons. Et si on découvrait la ville autrement ? Avec une visite guidée sur les traces des gangsters et des fantômes... ou une escapade dans Pilsen, le quartier le plus mexicain de la ville !

Très vite, on file droit dans l’Amérique des grands espaces. Petites villes figées dans le temps, stations essence aux néons fatigués, diners rétro façon Grease (et leurs délicieux milkshakes !). Le Missouri, l’Oklahoma, le Texas…

Les paysages défilent, mais les expériences encore plus. Qui n’a jamais rêvé d’apprendre à tirer ? De porter un chapeau de cow-boy ? De dormir dans un motel kitsch, au bord d’une route poussiéreuse ?

Puis cap sur le Nouveau-Mexique et l’Arizona, où le désert se fait rouge, brûlant, infini. Pourquoi ne pas improviser un pique-nique en bord de rivière, au cœur des falaises ? Santa Fe, Albuquerque (en version jeu de piste), Painted Desert... et bien sûr, le Grand Canyon, au lever du soleil.

Nouveau-Mexique – Désert rouge & culture mexicaine

Dernière ligne droite vers l’Ouest : une ville fantôme, une station-service paumée, et puis… Las Vegas, baby ! Après mille aventures en si peu de temps, les lumières de Los Angeles marquent la fin du voyage — ou peut-être le début d’un autre.

Vegas, Los Angeles
Missouri, Oklahoma, Texas – L’Amérique figée dans le temps

Envie d’en discuter ?